A.Aleya

A.Aleya

Déluminer

 

Si nous n'avons pas pêché,
Dis-moi où je t'ai pêché?
Ni ange ni démon
J'obscurcis ma lanterne
Un moment
Et j'observe
Profil Trois-quarts Face

Les yeux le nez la bouche le menton
Cachée sous mes cils
Je vois mais ne dis rien.

Je ne vois pas plus d'obscure folie
que le reflet de la mienne.
"O How lost are we?" résonnent en moi-même
sur les mêmes tons
ces mêmes chimères
face aux ténèbres faites miennes.

Insinueusement
Les échos reviennent en vagues
délicieusement
le fruit de la pêche.
Ange ou démon, je sais bien que non
Car à la même enseigne,
j'accroche
ma lanterne.

 

Leya @

("how lost are we?" tiré du film :"The scarlet letter"- de même photo - déluminer: allusion au "deluminator" dans "Harry Potter & the Deathly Hallows" traduit en français par "éteignoir")






27/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres