A.Aleya

A.Aleya

Fin du jour en chagrin d'amour

 

Je  me suis  alitée, je me suis délitée
ma vie n'a plus envie
mon amour, désamour - fini
Je ne peux accepter le silence
qui s'accroche à son indolence.

Mes pensées n'ont plus de coeur
Irradiées de colère
de rage dénaturée
de migraine engrainée
Et le quotidien compte les points
sur le même méridien.

On doit s'attendre au mot "fin"
même si ma faim
Longtemps inassouvie 
 n'est pas en fin de vie.

Je dilemme et moi-même
je ne m'aime qu'à temps partiel.

Qu'on ne me parle pas
d'histoires futures, de coeurs sur mon chemin
Je ne suis pas prête
Bonne à rien 
Prête à rien
Je me destine au jeûne
Au littéral, au figuré
J'en sortirai lavée.
Délavée, lessivée.

 

 

Leya @ 30 août 2006 -



30/08/2006
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres