A.Aleya

A.Aleya

Fragments d'arc-en-ciel

Sur ta poitrine
j'ai trouvé un fragment d'arc-en-ciel
Dans ta noirceur
Entrevu la trace de l'insouciance enfuie
Les restes de l'enfance enfuie

Les bribes de l'ado frondeur,

charmeur et parfois arrogant
me dis-tu

Parfois dans ton sourire
un éclat subsiste
Ce parfum de chien fou

Avant...
Avant que ne s'abatte la tourmente sur toi
Qu'elle ne t'emporte, encore jeune adulte vers
la souffrance
et ne s'efforce de te briser
pour te laisser
comme une vague meurtrière
abandonné
meurtri
démoli
émacié
à demi vagabond



Dingo chien fou avait erré encore
jusqu'à ce quai de gare
où j'ai croisé sa piste.

 

 

Homme sombre
Homme seul
et doux
Solide et solitaire
Perdu et volontaire
Errant et hermétique
Attirant et magique

Je te vois au travers du miroir
Qui nous relie à jamais
Cet unique lien
Puisqu'à présent
tout est détruit
anéanti
et désuni
Le destin le voulait ainsi.

Le tourbillon des maux
a englouti ce qui s'était formé.
Mais dans les éclats de verre
je te vois à jamais
uni à moi.
Nos souvenirs gravés en lettres de feu
effacent les souffrances.

Je me blottis dans cette aura si chaude.
Je m'efface dans tes bras invisibles. 

Une autre réalité a commencé

 

 

 @ juillet 2007



28/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres