A.Aleya

A.Aleya

J'aiguise

Sans promesses

J'agresse mon si court passé,

Oui, j'aiguise.

Et je plante mon harmonie à ma guise

En broyant ton charmant sourire

Regarde-moi bien

Ma force n'est pas de ressasser

Ma crainte n'est pas de demeurer

Je n'ai que faire

Des idées faites et à refaire

Des jugements portés

A la vitesse d'un cerveau d'escargot

 

J'envoie mon poing virtuel

A la face de ceux qui se sont crus tout permis

Les insidieuses critiques

Quand ils n'avaient pas le courage d'affronter tête haute

Mon verbe et ma réplique

A la face de ces hypocrites cachés

Derrière des écrans de fumée

Avant de lancer leurs pointes acerbes

Comme d'autres lapident les femmes qu'ils croient adultères.

A la face des bornés

Qui se sont créés un monde taillé sur mesure

Où chacun est bien rangé à l' abri d'une petite boîte sûre

 Ne craignent-ils  pas que celle-ci soit leur propre tombeau

Quand leurs vaines paroles tomberont définitivement à l'eau ?

 

A tous les je-sais-tout

Je leur retourne des contre-sorts

Leurs fameux atouts

Qu'ils affûtent et adorent.

Car le doute est le début de la sagesse

D'autres l'ont gravé dans les marbres anciens avant moi.

 

Aux harceleurs de tous poils

Mais épargnez donc votre salive !

Ne savez –vous donc pas que votre pseudo venin

N'atteint personne sinon vous-mêmes ?

L'ignorant reste ignorant tant qu'il se persuade

Que sa raison est celle du vainqueur.

Aux trop pressés

Tant pis, les doux moments valaient tellement la peine d'être savourés

L'horloge ne se remonte pas et tique-taque sans pitié.

Les regrets ne les tourmenteront pas longtemps

Car ils le répètent : ils n'ont pas le temps, pas le temps.

La ronde infernale entraîne le lapin d'Alice

Mais le terme viendra bientôt pour bloquer les délices.

 

Mais doux sont les amis

Qui ne changent pas de paroles

Et restent les mêmes

Tout au long, au long cours

 

Ils ne se disent pas exceptionnels

Ils ne se croient pas indispensables

Ils ne racontent pas des promesses inutiles

Juste….

Ils

SONT…….

 

LEYA 9 fev2008 -

 

photo:Eowyn fille d'Eomund -"Le seigneur des anneaux"



09/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres