A.Aleya

A.Aleya

L'appel - Darklight

Caresse d'une plume

Lorsque la lune est bulle

Je murmure mes ondes.

 

 

Les étoiles traversées

En lumières inversées

J'en appelle au Temps.

 

J'en appelle au Rêve
aux rêveurs éveillés.

 

Je repousse les Ombres

Aux dents, aux griffes acérées
prêtes à se saisir de mon âme

Encore intouchée.

 

Pour ne pas devenir une Proie,  Selvyn Lord Darklight fit ce chant au crépuscule. Il murmura lentement ces paroles afin de convoquer l'esquisse tourbillonnante qui surgirait de la tourmente ; son dernier recours.

Sinon, il succomberait comme nombre d'autres aux Ombres ténébreuses dans la noyade infinie.

 

Il envoya ce message dans les confins du monde de la nuit, sans but particulier ; les chants des rêves n'atteignent que les esprits suffisamment réceptifs.

Soupirant malgré lui, il referma son livre d'incantations et laissa retomber sa tête sur ses bras.

Attendre, attendre.

Il avait si peu de temps ! 

 

Aux frontières de son cerveau, une alarme s'était allumée, n'attendant que le signal. Les questions se précipitaient malgré tout en vrac. Il ne voulait pas y penser cette nuit.

Le cadran des rêves devra être franchi  cette nuit ou  la prochaine, s'il voulait espérer.

 

Selvyn ouvrit les yeux sur une aube grise, teintée de lueurs rougeâtres. La brume était épaisse. La chance était peut-être de son côté. Une fois encore ?

Leya @ 2008
illus:kyla

 



22/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres