A.Aleya

A.Aleya

Ma chimère

Ma vie est un leurre

Qui se berce de mensonges

Et le temps marque les heures

que m'inspirent  mes songes.

 

Elle sait glisser, ma doucereuse,

Définitifs les mots

Cruelle amie, traîtresse amoureuse,

L'espoir d'éclats en fins morceaux

Déchirent mon cœur après ma peau.

Je me pensais accomplie

Dans les cycles passés

Mais c'est en eau salée

Que je mande  merci.

 

La malsaine cruauté me cerne de ses poisons

Pour me ravir beauté et chaleur à foison.

Toujours et toujours l'ancienne obsession

Me revient au visage, me reprend en subversion

Tout amour tout courage.

 

Ma vile ennemie a une face aimable

Je lui donne sans compter

 cette ombre désirable

A qui je  suis livrée.

C'est une tendre erreur

Dont le rejet suit dans l'heure.

Oui, montrée à toi, conquise et reprise

Il n'est nulle âme fière

De la race des humains

Mais juste une chimère

Et le reste  : baratin.

 

Tous, nous sommes de lâches conquérants

Des superbes en traîtrise

Qui savons si bien voler

L'âme d'autrui.

Reprend mais jamais ne pactise,

Ma belle ondulante.

 

Oui, je viens, Solitude, chimère habituelle….

J'arrive…

 

 

 

 

Leya - 2008 -

 


 



15/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres