A.Aleya

A.Aleya

Canard à 3 pattes

Je suis maman-doudou
La maternité m'a prise à maturité
en m'amenant le vent des alizés.

 

Maintenant,
Je suis toujours n'importe quoi
et sans faire péjoratif
Je suis l'amalgame de mes motifs
la couleur de mes humeurs
De mes failles et mes peurs
Trop de messages d'erreurs.


Mais j'aime ceci en moi
qui est moi
par l'âme, la pensée
Oui, je suis toute métissée
ma place est parmi les hors-marges
au-delà de la page
avec mon stylo,

roule ta bosse, chameau
La caravane passe
et la Triplette se surpasse
Les scotche sur place
face à face, pas besoin de double-face,

tu l'as juste à ta place.

 

Ni couleur, ni raison
Hors de mon giron
Si je parle sans raison
c'est que femme triplette,
je suis le canard à 3 têtes


J'en ai une de trop
Et bancale

Ni chair ni poisson
Si j'écris
en passion
c'est normal, j'ai 3 pattes, j'ai 3 têtes
Une qui dévale et je cavale
pour qu'elle tienne
je lui tends le stylo
et  avec peine
elle se tortille, elle fait le beau

La Triplette à 3 pattes
Surnuméraire
sans être amère
parfois quand elle est vénère
je lui donne le stylo
Je lui dis d'écrire mes mots.

 

Leya 6/09/2006



06/09/2006
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres