A.Aleya

A.Aleya

Celui qui est Sauvage

Je suis l'Homme Sauvage, l'esprit aux 4 vents, la force des éléments, le parfum de l'océan pour tout vêtement.
Je m'avance, solitaire, en splendeur, volontaire.
La chair brunie et caressante, sous les brumes et les embruns, je n'ai nul compte à rendre; la liberté en bandoulière, la fierté en bannière, sans autres manières.
Les yeux sur l'horizon argenté, aussi vif et mouvant qu'un oiseau en mouvance, qu'un poisson ondulant, je suis ours et ocelot; je subjugue, j'attends au clair de lune, félinement.
Je suis ici depuis le début des Temps. Mon cœur est ancien. Et j'accueille les âmes esseulées dans mon refuge, en mon île comme en mon sein.
Moi seul, je  sais les réchauffer, leur redonner l'éclat d'humanité, à leur guise, à leur rythme.
Jamais je n'abuse, jamais je ne m'use.
J'apparais à ceux qui le souhaitent. Puis disparais. Car telle est ma loi. Nul ne se joue de moi.
Belles âmes aux corps meurtris, venez en ma demeure, s'il vous en dit. Je vous aime sans conditions sans limites sans exagérations. Puis je vous laisse aller quand il est temps.
Mon île est proche et lointaine. Et mon nom est celui que vous me donnerez.
Je suis Celui qui est Sauvage.

 

 

 

 

LEYA -Mai 2009 - Sur une idée filée depuis l'été 2008
Illus Linda Bergkvist



21/06/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres