A.Aleya

A.Aleya

Devenir d'homme.

 

Je laisserais
Sur le quai de la gare
Mon paquetage d'homme
Va savoir 
Mes milliers d'amis
Illusoires
Mes couche-tard, tous « levés-en-retard »
Mes insomnies, mes paniques du soir

Je plaquerais mes maladresses
Les « je ne tiens pas mes promesses ».
Mes envies de tendresses
Sans prendre le temps des caresses.

De mon Ego attachant
Je lui serais distant.
Et pour essayer de vivre
Plus humble, je me ferais
Les secrets, je les garderais
Quand on me les confierais.
Et la confiance je saurais
Qui me la donne

Quant à  aimer
Confus ou pas, enfin, parler!
Je tâcherais de
Vivre l'amour, de dire l'amour.

J'aurais déjà bien vécu alors
Si j'avais rempli
La moitié de mon pacte.
Le respect de mes actes.

 

Mais je suis un devenir d'homme et je ne sais pas faire ça.

Jamais. Je n'essaie pas.

Je ne sais faire que l'homme.

 

LEYA - octobre 2010

 



30/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres