A.Aleya

A.Aleya

Illusion d'A

Inutilise-moi

Pour le reste du jour

Inutilise-moi

Pour ce qui est de l’amour

Tu m’as vue poupée

Et marionnette

Chérie maquillée

Breloques baroques

Femme-enfant trop lascive

Au déhanchement assassin

Tu m’as voulue ainsi

Tu m’as rêvée, tu m’as pétrie

Puis la forme a dépassé la mesure

Et les chaînes sont tombées à tes pieds

Tu n’étais que luxure, usure

Une habitude trop facile

A perturber d’un battement de cils

Trompée ou trahie

Souillée ou salie

Tu n’as rien compris

Tu as voulu dire« affection »

Tu as murmuré « protection »

« Amour » peut-être en ce nom

Ton cœur était vide

Du néant, tes erreurs livides.

Soleil pâli

Tu n’utilises plus que tes envies

 

LEYA 08 - illus' Victoria Francés copyright



11/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres