A.Aleya

A.Aleya

Immortel rayonnement

 

 

 

Mon tout  mon rien
Ma poussière de rêve
Plus présent que les vivants

Ou les absents

 


Ma plume de nuage
Insaisissable
Confondu, ce  mirage 
Ma lumière de sourire

 


 -- Quand la peine pèse trop -- 
Ma lueur d'arc-en-ciel
Quand les ténèbres griffent mon âme
Et engloutissent toute joie
En un baiser glacial
Avide de tout espoir toute joie
Au bord de la nuit,

alors 
Je te vois et te revois...

 

 

 

Lorsque les portes une fois de plus
Claquées refermées
Ne font plus mystère de leur indifférence
Et que les dos remplacent les visages
Que je croyais souriants

 


Lorsque les mensonges explosent en pleine clarté
Et que mes jours ne sont plus qu'un long couloir
Tout au fil des années
Bouffant mes journées


Quand les échecs succèdent aux pièges
Que j'ai moi-même laissés se tendre
Par erreur,

les échos  des moqueries et des regrets
n'en finissent plus de sonner encore.

 

Je tends la main vers le vide.
Il n'y a là aucun tourbillon abyssal
Pour m'engloutir.
Tout est pure fantaisie.

 


Juste le quotidien imbécile pour me marteler la tête
Et m'abrutir à n'en plus finir. N'en plus finir.

 

 

Quand je décide que l'amertume

ne me brûlera pas ou plus  les ailes
Que mon univers est digne d'être et d'exister
Et que mes mots sont ici et à jamais

non pour être chuchotés, mais pour être frappés, criés... !

dégainés comme l'arme ultime, va savoir.

 


Je vois
sous le reflet éclatant de la lune pleine
un éclair argenté qui me sourit en retour
qui m'emmène d'automne au printemps
dans la brume glissante de septembre
vers un immortel rayonnement.

 

 

Passionnément.

 

Rayonnant. 

 

 

Je t'ai beaucoup rêvé. Je t'ai beaucoup écrit. 

 

Leya @ septembre 2007 - edit 2021 

Gary Oldman

 

 

 




27/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres