A.Aleya

A.Aleya

La fumée retombée ce soir

La fumée retombée ce soir

 

Il y a

De la lune dans mon cerveau ce soir

Une Lune dans mon esprit cette nuit

 

 

Et je monte les marches une à une
doucement

la nuit

rien que la nuit

 

Ce même soir où je me suis fait la promesse de ne pas rêver
le jour

 

de ne pas pleurer

 

le soir

 

sur des fantaisies mortes

 

des idées avortées

 

des problèmes imaginés, imaginaires

 

des mensonges inexistants

 

Il y a de la pluie dans cet œil

 

Aujourd’hui.

 

Je vois la scène
L’œil est fixe et froid

 

dur et sans peine

 

faux, en biais

 

ambigu

 

 

 

Cache des pleurs. Cache ses pleurs.

 

 

 

Il y a de la lumière

 

tout au bout de la rue

 

une teinte neuve posée sur la table

 

Une lueur de ciel

 

par hasard arrivée quai numéro trois

 

Un bout de comète

 

vert jaune sur le sable

 

vert luisant

 

Lèvres et cils qui barrent le sommeil.
Battent le soleil.
Il y a.
Aussi la lune.

 

 

 

 

LEYA @

 

sky art

crédits photos : LeyArts 

 

 

 

 



04/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres