A.Aleya

A.Aleya

Le feu et l'ombre - Star Wars

 

 

 Suite de De verre, de miel et de flammes -

Librement inspiré de "L'ascension de Skywalker". 

 

2019 - Leya 

 

 

 

 

 

I – La chasse fantastique

 

Kylo Ren - 1ère phase

 

Il y eut du sang, de la colère, encore et des massacres. Peut-être. La guerre, mon lot quotidien. Ma haine, ma rage.
Je suis parti, énergie pure lancée dans la galaxie à la recherche de la voix, des voix. J’ai filé en perdition. En tourbillon, fixé sur un seul point, vers un seul but. Tendu sans plus écouter l’appel de mon âme, l’élan de mon coeur. Un seul but, un seul éclat au loin, une seul étincelle. Résoudre cette énigme qui me fait veiller, qui me réveille la nuit. Les cauchemars, les insomnies et encore et toujours les voix, le creux, le vide.

Si ce n’est Snoke, alors qui est-ce ?

Snoke n’était qu’un pantin, une marionnette tenue par des fils de rien. Il ne m’a pas fait, il ne m’a pas formé. Ce n’était pas lui qui me soufflait des conseils, des idées. Non, ce n’était pas lui.

Alors, qui est-ce ?

Je veux le savoir.

Je veux trouver les raisons, abattre ce mur d’angoisse, réaliser mon destin. Je ne suis le pantin de personne, je ne suis ni Snoke, ni Skywalker. Ni même mes parents.

Et je ne veux plus jamais penser à elle. Il n’y a pas de lumière quand l’ombre a tout recouvert.

 


 

 

 

Kylo Ren – 2ème phase

 

 

J’ai entamé ma traque. Je suis sur la piste de l’Inconnu. Ou peut-être de mon plus grand ennemi, qui sait ? Mais il me faut le savoir, il me faut en avoir le coeur net !

Je suis à la croisée de ma vie. De mon destin et de tous les chemins. Là où la Force bascule, je me tiens. J’y suis seul et j’y suis bien.

La solitude a toujours été mon quotidien.

Et je défie les astres et quiconque de me détourner de mes desseins. Je suis la piste, je n’en démords pas, je n’arrêterai pas !

Oui, j’emmènerai tous ceux qui se trouveront sur ma route avec moi . Je vole de planète en planète, parfois, je fais halte et si je dois tuer, je le fais, je ne sème que des cadavres dans ma charge furieuse. Oui, je trouverai tous les éléments. Je ne laisserai que des corps sans vie, j’embarquerai leurs fantômes dans ma horde sauvage sur mon vaisseau. Et nous irons plus loin encore, semer le désordre et le chaos, chevaliers de Ren, à la triste figure, casqués de noir, le sabre au côté. Sans pitié, sans amour.

Nous serons la harde féroce, en chasse. Et nous traquerons encore, sans merci. Nous trouverons. Jusqu’à ce que le glas retentisse, nous irons jusqu’aux Confins Extérieurs, la mort en bandoulière, chevaliers de Ren, cavaliers d’un nouvel Apocalypse. On nous entend de loin, on se méfie, on nous craint.

 

 

 

 

 

Kylo Ren – 3ème phase

 

 

Je n’ai plus de colère. Je suis déterminé, enragé, froidement. Les étoiles défilent et je cherche encore. J’accumule les éléments. Méthodiquement.

Sur le ciel noir, traînée de rage ; au bord du gouffre, au bord des larmes, au bord des âmes. Je sens son appel, il ne m’échappera pas. Il m’attend. Il sait que je le cherche. Il m’ a fait venir.

 

J’ai trouvé un dernier indice. Un holochron de facture Sith. C’est la clé, je le sens, je le sais !
Je le verrouille et je reprends la route.

 

Kylo Ren – 4ème phase

 

Je me tiens au bord du monde. Prêt à m’engouffrer dans le monde noir des Siths. Ils sont là, je les perçois au bord de ma conscience.
Et lui, je le distingue. J’ai toujours su, au fond de moi-même, de ce côté Sombre qu’il était là. Qu’il était enfoui. Je ne savais pas le nommer mais je me suis toujours douté qu’il n’avait pas disparu. Lui.

Le Grand Sith.

Lui qui a mené mon grand-père.

Qui a fondé l’Empire.

C’est lui.

Sans aucun doute.

J’entre et mes pas résonnent fort dans les allées immenses, sous les arches célébrant la gloire de l’Ombre. L’écho renvoie chaque bruissement, chaque mouvement. Les statues colossales me toisent sans pourtant m’impressionner.
Je suis venu ici bien souvent dans mes rêves. Je n’ai pas peur.

J’avance encore.

Une silhouette est tapie là dans la pénombre. Je la devine plus que je ne la voie. Mais je n’ai pas besoin qu’elle se découvre. Je n’ai pas besoin de dévoiler sa face hideuse.

Il est là, devant moi, simple réceptacle de chair reconstituée, la survivance de la Force. Palpatine. Darth Sidious. Le Sith ultime. Le maître de mon grand-père.

Mon garçon, approche ….

 

 

 


 

 


 

 

 

 

 

II- De cendres
Jamais la cendre sans l’étincelle

 

 

1 – Kylo Ren

 

Il convoite le pouvoir. Il convoite ma puissance. Il me jalouse, j’en suis conscient.

Sa face parcheminée, ses yeux morts, sa chair pourrie, tout n’est que restes et charpie. Les traces mortelles de celui qui fut le plus grand Sith. Il ne survit maintenu par des machines terribles que grâce à la Force et surtout à la force de son envie, sa volonté, son avidité.

Il n’est plus grand-chose.

Il me convoite. Ce qui est en moi. Ce que je lui cèle. Et je ne céderai pas. Pour rien dans la galaxie je ne lui laisserai une once de mon pouvoir.

De mon secret.

 

Chut .

Il me fixe. Il tente de m’attirer. Il me promet…

Non ! Il veut me le prendre ! Il se déploie, il attaque !

A moi, chevaliers de Ren ! Répondez à mon appel ! A moi !

 

Chut. Le silence est de cendres. De plomb et de mort.

J’entends des pas. Lourds, bottés. Je me retourne.

Les chevaliers se sont ligués contre moi.

C’est lui ! Il les a ….

Il attaque encore. Il me force à ployer l’échine, le genou, à me courber devant lui.
Je ne céderai pas.

Je m’écroule.

En silence, je l’appelle.

L’onde et la lumière.

Je l’attire.

 

 

Oui, toi. 

 

Rey.

 

 

 

2– Rey

 

J’ai fait ce rêve encore. J’ai eu cette vision à nouveau. C’est moi et c’est une autre.

Plus belle et plus terrible. Je suis assise sur un énorme trône en pierre noire et je domine une foule de fantômes qui hurlent sous leurs capes et leurs masques mon nom. Ils me servent, ils me révèrent.

Je suis leur nouvelle reine.

Je suis Rey, l’impératrice Sith, la future écumeuse des galaxies. Je n’ai de pitié pour personne. Je me venge de tous.

 

J’ai cherché la vérité. J’ai cherché dans les lambeaux de mon passé, les restes de mon enfance. J’ai fouillé, fouillé… J’ai déterré les souvenirs à demi enfouis.

J’en ai trouvé un plus vivace. J’ai trouvé des demi-vérités.

C’est lui. Il a tué mes parents.

Lui que tous croyaient mort, disparu, anéanti. Palpatine, l’empereur maudit.

 

Je me suis mise en quête. J’ai rassemblé les indices.

 

Et tu étais là encore, à me barrer la route !

 


 

 

J’ai croisé ta route, encore et toujours toi ! Pourquoi ne disparais-tu pas de ma vie ? Je te fuis, je te hais, je ne te veux plus. Va t’en ! Tu as refusé ma main tendue, tu t’es tourné vers l’Obscur. Pourquoi as-tu choisi cet enfer, Ben ? Non. Kylo Ren.

Tu pourrais être différent. Tout pourrait être si différent. Je le sais, je le ressens. Nous nous attirons, nous nous repoussons, nous sommes des aimants, deux faces d’une même pièce, deux pôles.

Tu ne m’empêcheras pas d’accomplir ma quête : je vais détruire Palpatine. Oui, je vais le faire. Il a ruiné ma vie, il a tué mes parents. Toi, ôte-toi de mon chemin !

 

 

 

 

3. Kylo Ren/Rey

 

Nous nous sommes affrontés, sur la mer déchaînées, dans la houle et la pluie. Nous nous sommes combattus une fois encore, une fois de plus, une fois de trop.

Nous avons croisé le sabre. Toi contre moi, moi contre toi.

Cela aurait pu être tout autre.
Mais nous sommes de force égale. Et dans la Force, nous ne pouvons nous détruire.

Ni l’un, ni l’autre.

 

 


 

 

K.R 

 

 

Jusqu’à ce que tu prennes finalement le dessus, Rey. Ô Rey ! Je n’y ai pas cru.

Ta lame a traversé mon flanc, tu m’as blessé à mort. Je me suis écroulé.

 

 


 

 

 

Rey 

 

Je ne pensais jamais te battre. Tu as toujours été si fort. Tu as toujours été si vif. Et là, sous la pluie et les vagues, au bord du monde, au bord des abysses, tu n’en pouvais plus. J’ai frappé. Tu es tombé.

J’y ai à peine cru au début. Puis j’ai vu ta blessure, le trou fait par mon sabre.

Tu ne pourrais pas vivre.

Tu étais blême, tes cheveux noirs trempés retombant sur ton visage. Tu étais terre.
Alors, c’était fini ? La fin du grand Kylo Ren ?

 

 

 

K.R

 

Tout est devenu flou. Je n’entendais plus le son incessant des vagues qui se fracassait sur le vaisseau. Je te voyais à peine. Plus de son. Mes sensations … J’avais mal. Je ne sais plus. Que faisais-tu ? Je ne pouvais y croire ... 

 

 

 

 

 

Rey

 

Je ne pouvais le supporter.

 

Non, ça ne pouvait pas terminer comme ça !

 

Je ne suis pas une tueuse, je ne l’ai jamais été !

 

Je me suis approchée. J’ai refoulé mes larmes, repoussé au fond de moi mes émotions qui criaient du fond de mon âme.

 

Ben, pas toi.

 

 

 

J’ai fait la seule chose que je pouvais. J’ai posé ma main, je me suis concentrée. J’ai rassemblé en moi l’énergie.

 

Et je l’ai envoyé, littéralement, en toi. Je l’ai diffusée, afin que tu vives, je t’ai donné la mienne. J’ai attendu. Il n’y avait que nous deux, sous la houle, dans la tempête. Je n’entendais plus rien.

 

 

 

Et puis…

 

Kylo Ren

 

 

 

J’étais vivant, j’étais guéri. Je t’ai vue. Tu étais près de moi. Je n’ai pas tout compris. Je sentais mon coeur qui battait régulièrement, le sel de la mer sur mes lèvres, le chaos de ce monde.

 

J’étais vivant ! Tu m’as défié du regard, tu as bondi et tu es partie.

 

Tu as pris mon vaisseau. Tu t’en es emparée. Tu es repartie seule loin de moi.

 

Rey….

 

 

Ne va pas là-bas, il veut te tuer, il va y arriver ! Je t’ai prévenue mais rien n’y a fait. Tu es déjà loin.
Je ne vais pas laisser faire ça.

 

Non. Je te rejoins. Peu importe. Je suis en cendres ou presque.
Je suis l’obscur, tu es la lueur.

 

Je suis la cendre, tu as été mon étincelle.

 

Jamais l’un sans l’autre.

 

 

 

 

 

 

Le feu et l'ombre.png

 

 

 

 

 

 



24/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres