A.Aleya

A.Aleya

Inextinguible

 

 

 

 

 C'est l'espace sans limite

La frontière impossible, les jours qui passent,

le temps aussi

et rien ne change rien à rien

La douceur des jours oubliée
envolée la main dans la main et yeux dans les yeux!

Alors,

je ne t'atteins pas 

et tout se délite

Le monde à l'envers

et nos idées inversées

Je ne peux plus je ne veux plus y penser

 

Et continuer

 

Mais rien ne change et rien ne bouge

Et je n'attends rien et je ne vois rien

Le ciel est gris tu peux le voir

dans mes yeux

Me dire ce soir

ou bien mieux

 

Me dire que plus jamais

Plus jamais la tristesse

Mais plus jamais non plus

je ne serais

l'enfant

Plus jamais 

la jeunesse, les vingt, les trente, 

et l'insolence, la nostalgie adolescente

Et peu importe alors

 

Rien que 

regarder devant

Accepter la vieillesse et plus jamais 

ce qui était. 

Les gens qui étaient

 

Finir. Loin. 

Plus rien. 

Et pourtant toujours cette faim de découvrir

cette soif de rêver

d'éternité

Inextinguible. 

 

 

Alors je serai tu seras et nous enfin

A jamais. 

 

Pour l'instant, une dernière fois

danser.

 

Just one last dance. 

 

Leya - 2018

 

 

 



07/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres