A.Aleya

A.Aleya

Perdu la tête et le sens

 

 

 

 

 

 

 

 

J'en reste sans voie,

pour moi, sans balance, j'ai perdu le sens.
Car la sente est sinueuse;
et mes repères inavoués
ont louché, ont fourché.

 

J'aligne perle sur perle
chacune pour la seconde passée
la douceur trépassée
et mort à la poussière!

Si tu te retournes, tu te perds!

 

Je me terre depuis si longtemps
que je ne sais plus l'issue.
Je sais ce qui

est fini.

Oui, j'ai perdu
le sens,
je ne sais plus

pourquoi j'avance.



Je suis celle qui ne ressemble plus à rien,

ou du moins,

mais qu'y puis-je? me flétrir.

Je n'ai plus qu'une issue: vieillir

Cela est le seul sens.

 

 

Je n'ai ni les honneurs, ni les splendeurs
ni les ors, ni les orgues
pour claironner à ma tête claire, "lumière!".

Je me confonds en petits riens. 
C'est ainsi, c'est tout et rien.

Je me demande à quelle heure ma vie
a pris ce tournant inerte
Quand je consulte les horloges
Elle sont toutes arrêtées

Je perds la sonnette
et vive la bobinette !
avant que la chevillette
me montre à nouveau les crocs

 

Il est pas d'heure et

je ne retourne pas en arrière. 

Ma jeunesse, tu es où?

Plus jamais l'insouciance,

plus jamais l'inconscience.

Ronsard avait raison:

"Cueillez dès aujourd'hui...", 

mes amis
mes amours.

 

Le temps est lourd
et je ne suis plus la même.

Et pourtant...

La vie a pris un tournant.

 

Hier, j'avais quarante ans. 
Aujourd'hui, cinquante. 

 

©LEYA @ 14/01/2007  - août 2017 - tous droits réservés

 



14/01/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres