NapalYsaLeya

NapalYsaLeya

The Decaying empire - Laura Thalassa (the vanishing girl #2)

 

 

 

 

Entraînée au métier d'espionne par le gouvernement américain qui utilise sa faculté à se téléporter pour mener des missions à haut risque, Ember Pierce se réveille dans un hôpital de Los Angeles. Elle ne se souvient que de l'essentiel : elle a été piégée et sa dernière mission aurait dû lui coûter la vie.Utilisant ses facultés de téléportation, elle réapparaît dans la chambre de Caden Hawthorne qui a passé ces dix derniers mois à la croire morte. La jeune femme fantomatique qu'il voit ne ressemble plus à celle de ses souvenirs : ses cheveux sont plus longs, sa peau est plus pâle et son regard est hanté. Lorsqu'Ember lui révèle qu'une personne de confiance l'a trahie, une seule échappatoire s'offre désormais à eux. Sans savoir qui est leur ami et qui est leur ennemi, Ember et Caden se lancent dans la mission la plus périlleuse de leur vie : rester ensemble et survivre.
 
(Tome 1 : résumé - Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.

Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.

Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !
 

 

 

 

 

Dans ce deuxième tome de la série "The Vanishing girl", on retrouve Ember; plusieurs mois se sont écoulés depuis la fin  du tome 1 - un temps essentiel  dans la narration.
Petit à petit les souvenirs reviennent à Ember qui comprend qu'elle a été réveillée - et qui retrouve Caden.

 

Que dire de plus? 
Le thème de la perte de mémoire, de l'identité, de la confiance sont intéressants. L"univers est mieux cerné par l'auteure (le Projet). Le personnage d'Ember est toujours intéressant mais....l'intrigue patine sérieusement. Quant à la dimension "romance" entre les deux protagonistes, je la trouve toujours aussi fade. Rares sont les auteurs qui savent donner une saveur à la romance sans tomber dans les platitudes... Ensuite, si l'auteure a trouvé son lectorat, tant mieux pour elle. 

Avec ce deuxième tome, le lecteur a l'impression un peu gênante que l'auteure tarde à avancer ou cherche le dénouement. D'où ma question: pourquoi s'obstiner à écrire des trilogies quand  1 ou 2 volumes tout au plus suffiraient? C'est une réflexion qui s'applique à beaucoup de séries, depuis quelques années...

 

Ma note : c'est moyen ( 2/5)

 

 

 

 

  • The Decaying Empire
  • The Vanishing Girl #2
  • Laura Thalassa
  •  AmazonCrossing (7 novembre 2017)
  • 331 pages
  • 3.58 € (numérique) - 11.52 € (broché)

 

 

 

Née et élevée à Fresno, en Californie, Laura Thalassa a passé son enfance à concocter des récits fantastiques avec sa meilleure amie. D’une imagination débordante, elle adore écrire et passe ses journées à coucher sur papier ses romans, qui vont de la bit-lit au young adult.

Laura Thalassa vit actuellement à Santa Barbara, en Californie, avec son fiancé l'écrivain Dan Rix. Quand elle n'est pas occupée à écrire, vous pouvez la trouver sur www.laurathalassa.blogspot.com.





07/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres