A.Aleya

A.Aleya

Piégée - Darlight

Trappée
dans mon mensonge
dans ma virtuelle bulle
dans ma routine de brouillard
et sans débrouillardise
rien que ma couardise
je me déguise.

 

Au regard de ma ritualité
le quotidien des lignes grises
qui s'aiguisent
tourne la roue.

Et tombe le rideau
sur mon spectacle inutile
et futile
sur la scène de mes non-crimes.

 

Prise au piège
de mon moi-même
qui m'étonne
sans savoir
où est l'issue
de cet ICI,
je cherche à m'évader
et dans mes Rêves,
je cours pour enjamber
le fossé profond
pour m'évader de la sphère argentée.

 

Rejoindre l'ombre tiède qui abrite
au sein de la brume familière
mon bien-être
mon étincelle
la myriade d'élégants arcs-en-ciel.

 

Les fabricants de Temps comme les idéologues
se disent les Gardiens et les émetteurs du Bonheur.

Je n'étais plus d'Ici.
J'étais déjà

Ailleurs, la tête plongée dans une mer de nuages.

Je me trompais de Poème.
C'est le moment de chanter mon odyssée sur un tout autre ton,
ô mon harmonie sombre et de relier les ponts.

De joindre le sombre et la lueur pour une explosion d'émotions.

 

 

Leya - The darkside is/dec 2007


Merci finalement à mon cauchemar étrange d'être venu me donner cette idée

 




16/12/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres