A.Aleya

A.Aleya

Y a pas de but au jeu

C'était  le but du jeu,

le bout du jeu
C'était le jeu de s'aimer

 

Reste quand tu t'éloignes

 

C'était leurs peaux et nos lèvres

épidermes frottés
la chair dérobée

Que faire?

 

 

Sans espoir

mais pas désespérés

Mais pourquoi eux, pourquoi toi?

 

Reste quand tu t'enfuis

 

C'était mieux que des baisers
des caresses douces au creux du bras
à l'improviste, quand il  fallait pas

Mais pourquoi? 

 

Reste quand tu es loin de moi

C'était plutôt avoir des remords

que souffrir de regrets

Il paraît

 



Mais tu ne restes pas

C'était toi
qui  aimais loin de moi

C'était tout ça 

 

Tout ce que je croyais, le rêve que je me faisais,

l'illusion que je me brodais

Que dire? 

Oh, reste que je t'aime; reste donc encore un peu qu'on s'aime.

 

Mais cela ne se fit pas

Il a suffi de peu

Et c'était le but du jeu.

 

Plus jamais

 

 

 

Aidan Turner

 

Leya 1998/2017 edit

 




14/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres