A.Aleya

A.Aleya

Démoniaquement

Démoniaquement
beau
Je te surprends parmi les ruines

et les cendres de l’hiver à défaire
La bascule de mon cœur s’enflamme

La balance insoluble de mon univers
hurle à mon  âme inversée
un grondement inhumain.
Je t’entends au tréfonds de mes veines
J’accours, je m’embrase

Je flotte parmi les harpies

Des lambeaux de brume en cape
et épées de glace  se brisent sur ma peau.

Je conserve ce rêve terrible
où je vole en éclats.
Les idées se fracassent et mon vaisseau s’abîme.

Je renais et je meurs

Au-dessus du ciel assombri

Je vois et

Chaque fois
je m’éveille en un cauchemar halluciné.

Un rêve plus noir pour un espoir
Plus absolu que l’abysse dérréelle
J’émerge des courants gelés
je replonge dans le bleu décentré
au fond de ma tourmente.
Mon horloge éternelle

Mon brasier aride
Ma fournaise ma douceur

Mon volcan ma douleur.
Je touche de ma peau l’essentiel.

Je ressens, je frissonne.
Jamais je ne pense m’arrêter.
Je file en note invisible.

A la fin de l’impasse, je casse

 

Je roule encore ; rien ne s’endort

Ni la peine ni la douleur.

Et mon cœur, 
à chaque pas,

un peu plus vers toi

est attiré- égaré.

Ma folie, ma terreur

Mon crame-humeur,

Ma chaleur en panne de sens.

Quand je ne sais plus où aller
Donne-moi 

L’adresse, le numéro, le signe

Parmi les décombres de cet amour en cendres.

 

Un ruisseau

De tendresse

Vers lequel je tends.

Mais
je diverge je tergiverse
je cogite
j’illogique

Crier à toute voix

Sans porte-voix

Mélodie inutilement
accrochée à mes poumons

Suspendue comme un leurre

Un gri-gri

Parmi les esprits.
Je suis une sorcière amoureuse.

Je n’enchante que le silence

et de fantômatiques illusions.
Tes yeux pâles 
accompagnent
mon naufrage.

 

Démoniaquement.

 

 

…« L’amour ne nous appartient pas
Nous lui appartenons  »

 

Leya @

19 octobre 2007

 

Gary Oldman



22/10/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres