A.Aleya

A.Aleya

La famille française de Sarah

Parmi les personnages secondaires, il faut compter sur la "famille" française de Sarah, à commencer par sa marraine laïque, Adrienne. 

 


 

Française, Adrienne a bien connu les parents de Sarah avec qui elle entretenait une relation d'amitié. 
Depuis le décès de la mère de Sarah, elle joue un peu le rôle de la seconde maman dès qu'elle le peut. 

 

Sarah : 

 

 

J’avais eu la chance d’avoir pour guide celle qui était ma marraine laïque, une amie de longue date de mes parents et une militante féministe française. Avec Adrienne Dumesnil, j’avais appris à choisir des prototypes de ces maintiens-gorge absolument méconnus, mais bien plus pratiques que ces satanés corsets. 
(chap.3)

 


Féministe, lesbienne, elle n'a pas d'enfants et a tendance à s'emballer vite. Elle se chamaille souvent avec sa
 sœur, Alberte et se réconcilie tout aussi rapidement. 
Alberte est également une femme énergique, sportive, adepte du plein air, du vélocipède et écologiste avant l'heure. 

 

 

Alberte pinça le nez, dégoûtée.
 
— Pouah, les autos ! Excusez-moi du terme, mais ça pue horriblement, ces choses-là ! Vous verrez, mon ami, un jour nos villes seront envahies par ces pestilences nouvelles ! Je ne serais peut-être plus de ce monde pour assister à ce spectacle polluant, mais pour vos enfants, si vous vous décidez à en avoir, ah, la, la, pauvre d’eux, ça sera moche, je vous le prédis ! La nature sera infestée et je ne donne pas cher de leur sort ni de celui de notre espèce, avec toutes ces fumées !
 
Adrienne, qui m’avait pris le bras pour marcher, me glissa en aparté :
 
— Nous y revoilà ! L’une des nouvelles marottes de ma sœur ! Ne la laissons pas s’aventurer sur le sujet ou elle ne cessera plus !
(chap. 20 - Le Pacte de Sken Lodge)

 

 

Son époux, Alphonse, a hérité d'une grande fortune et est passionné par le journalisme. Il a investi dans la presse puisqu'il dirige un grand journal parisien. 



04/11/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres