A.Aleya

A.Aleya

Un jour

Un jour

viendra le soir

où je m'endormirais sans crainte

Un jour sûrement.

 

Un matin

Viendra

où je pourrais

aller sans l'angoisse au ventre

un jour

sûrement.

 

Un jour

où je saurais

que personne

n'est là

près de chez moi.

 

 

Un jour

où je pourrais ouvrir

ma boîte aux lettres

sans risquer

de tomber sur des messages d'ordures.

Un jour sûrement.

 

Un jour

où je n'aurais plus de frissons

en voyant

une certaine silhouette

Sans

repenser aux mots cruels

aux coups

aux souillures

et tape, et insulte, et abuse!

 

 

Un jour, sûrement.

 

 

Un jour

viendra

où mon corps ne criera plus de
douleur passée

où mon esprit ne pensera plus

aux accusations malfaisantes.

Un jour

sans regrets.

Un jour où

je ne frémirais plus

pour mon enfant

un jour,

sûrement.

Un jour où

les larmes seront celles

de la tristesse et non celles

de la rage trop contenue

du désespoir face à  la
cruauté.

Un jour

sans me cacher.

 

Un jour

où j'aurais oublié

les coups frappés à ma
porte

le téléphone

pour me semoncer

Un jour

Sûrement.

 

 

 

Leya - 2013

 

 

 

tumblr_47d2f7c8acbffc265b19e87465ad7156_25aa12ed_400.gif



03/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres