A.Aleya

A.Aleya

Aidan Murray, un allié important

 

Aidan est le principal allié de Sarah, même si elle l'ignore quand elle le rencontre et se trompe sur son identité : 

 

 

 

Je tentai de deviner son identité. Ses vêtements usés et ses bottes crottées me laissèrent penser qu’il devait être un jeune employé du manoir, parti accomplir quelque course pour les Murray.
— J’aurais bien aimé qu’on fût à l’heure et vînt me quérir comme convenu, déclarai-je alors de mon anglais le plus snob possible.
J’avais eu l’occasion de m’entraîner à Londres auprès de voisines au ton affecté (...)
— Désolé, je n’ai pas d’automobile confortable à disposition ! Grimpez, je vais vous aider !
Joignant le geste à la parole, il sauta à bas de la carriole. Je reculai et constatai qu’il était plus jeune que ce que j’avais imaginé ; à peu près de mon âge, sans doute. Il me parut très grand et bien costaud quand il se pencha pour me tendre la main. (Le Pacte de Sken Lodge, chap.2) 

 

 


Aidan est le second personnage important.
Il a à peu près le même âge que Sarah et se passionne pour les technologies nouvelles de ce début de siècle. Il adore prendre des photos dans la campagne écossaise. Il est aussi un as en botanique. Il vient d'apprendre à conduire et prend soin de l'Argyll que son père a achetée, une voiture qui était fabriquée en Écosse. 


Il n'est pas très friand des anciennes traditions ni de l'élevage qui permet à Sken Lodge de vivre. Il est résolument tourné vers la modernité et aimerait voyager.

 

Enfin, il aime énormément les enquêtes et dévore les  livres policiers. Facilement mal à l'aise, il semble un peu timide et rougit facilement, surtout avec un teint clair de roux. 



04/10/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres