A.Aleya

A.Aleya

Alistair Donahue, ami ou amoureux ?

 

 

Avec Alistair, les débuts sont difficiles. Celui que la famille surnomme « le louveteau » est le cousin d’Aidan. Et pourtant, il ne rentre pas ses crocs !

 

Très vite, Sarah va devoir  montrer les siennes, de dents. Et voilà ce que ça donne : 

 

 

 

Une haute silhouette, plus foncée que la pièce noire, était penchée sur mon sac de voyage ! Je criai.
— Mais enfin, que faites-vous ? Qui êtes-vous ?
Un grand jeune homme se retourna. Il me dévisagea les mèches sombres en bataille, un air goguenard sur ses traits harmonieux.
— Moi ? fit-il comme s’il entretenait une conversation mondaine. Je venais simplement vous ramener votre malle de la gare ! Vous pourriez me remercier au lieu de brailler comme une donzelle effarouchée !
Je restai muette un instant. J’avais déjà entendu bien des âneries, mais je ne m’attendais pas à en recevoir sous le toit de Mr Murray.
— Dites donc, espèce de sapajou ! (Le Pacte de Sken Lodge, chapitre 4)

 

 

 

Puis, elle commence à mieux le connaître…

 

Alistair est le type de personnage qu’on aime détester ou qu’on déteste adorer ! 

Dandy, séducteur, un peu trop beau gosse pour son propre bien.
Il a de bons côtés malgré tout. Il s'occupe de l'élevage et ne ménage pas sa peine. Il  est aussi passionné par les légendes celtiques, quitte à s’y immerger totalement -- et à y croire. 

Alistair paraît en savoir long sur certains mystères liés à Sken Lodge qu’il considère comme sa vraie maison même si ses parents vivent en Irlande. Aidera-t-il Aidan et Sarah dans leurs investigations ? 

 

 

 




05/10/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres