A.Aleya

A.Aleya

Alexander-George Murray, un personnage bienveillant

 

 

 

 

 

 

 Même s’il n’occupe pas une place primordiale (il n’apparaît pas à tous les chapitres), Alexander-George Murray reste un personnage clé dans l’intrigue.

Descendant d’une longue lignée écossaise, il dit lui-même qu’il ne fait pas partie d’une branche prestigieuse. Il se contente de superviser son domaine et surtout, de gérer l’élevage de chevaux renommé dans la région.
Comme il est atteint d’une maladie peu connue, il se fatigue vite. Heureusement, il est aidé par son bras droit, Arthur, principal régisseur, par son neveu, Alistair et par son fils, Aidan.

Sken Lodge n ‘étant pas un manoir immense, Mary Lennox, intendante et épouse d’Arthur, dirige la maisonnée, composée essentiellement d’une cuisinière occasionnelle et de la jeune Morag.

Néanmoins, Alexander a de plus en plus de mal à administrer ses affaires courantes. Sur les conseils de ses proches, il passe une annonce pour un.e secrétaire polyvalent.e. 

 

 

 

 

Alexander Murray n'est pas un personnage désagréable, loin de là,  même s'il se montre insistant dans ses questions lorsqu'il rencontre Sarah pour la première fois. Pour son âge, son statut social, il est ouvert d'esprit et a aussi de bonnes raisons de l'être, comme Sarah va le découvrir en parallèle à ses investigations. 

 

 

Je pense être un homme de mon temps, pas un de ces types confits dans leurs préjugés. Si je juge que la personne en face de moi se montre capable, alors peu importe si elle enfile des jupes ou des pantalons !
Mes épaules se détendirent. Le nœud de mon estomac aussi. Mr.Murray marqua une pause, le teint rosi par l’emportement.
— Bien sûr, vous porterez des jupes, n’est-ce pas ? Je ne suis pas si moderne.(Le Pacte de Sken Lodge, chap.3)


 



06/10/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres