A.Aleya

A.Aleya

Allons cueillir les métaflores

Il aurait fallu

Y croire - ou pas !

Il aurait fallu

s'arrêter

écouter

Y prêter attention

Y aller, de ce pas. 

Pas pour moi.

 

 

 

Contre toute attente

la vie nous malmène, 

la vie nous amène

nous rêve et nous tente

Contre toute raison. 

 

 

Et en toute saison

je déraisonne

je me façonne

sans raison

Je téléphone

à ma façon

 

Contre toute attente

j'aime la vie

Oui, sans raison

 

Contre toute raison la vie m'étonne

sans façon

Comme un frisson elle oscille

et ondule

 - cette vibration-

 

Et puis

résonne

sonne, sonne

Mille sons. 

 

Sonne et résonne

sans plus un son.

Contre toute raison. 

Sans air, sans plus de façon. 

Tenir encore

Nous y serons. 

 

 

 

 

 

LEYA @2017

 

 

 

 



09/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres